La lampe torche est un élément indispensable pour accomplir certaines tâches. Elle peut aussi être utile dans certaines situations afin d’assurer sa sécurité chez soi ou en extérieur et son intégrité physique. Ceci dit, il y a une panoplie de lampes torches sur le marché. Vous pourrez donc choisir la lampe torche qui vous convient en fonction de vos besoins. Ainsi, plusieurs critères peuvent être mis en avant pour faire le choix de son produit. Cela vous permettra d’avoir le produit qui correspond à vos besoins.

La puissance globale et la portée de la torche

Lorsqu’on est amené à faire un choix il faut baser celui-ci sur des critères bien déterminé pour ne pas se baser sur le hasard. Ainsi pour une lampe torche, le premier critère à mettre en avant c’est la puissance globale. Elle s’exprime en lumens. Vous devrez donc vous procurer la torche avec le plus grand nombre de Lumens pour bénéficier d’une lampe puissante. Une lampe avec une puissance très grande est donc conseillée. Ce critère est très important dans le choix de sa lampe.

lampe torche maison

 

A cela s’ajoute maintenant la portée de la lampe torche. Elle est beaucoup plus liée au faisceau de la lumière qu’à sa puissance. De ce fait, pour avoir une grande portée, il faut miser sur une lampe avec  un grand nombre de lux. Ce dernier est l’unité de mesure du faisceau lumineux. Vous devrez donc bien prendre en compte ces éléments pour avoir une lampe adaptée à vos besoins.

Le type de lampe et les sources d’alimentation

On distingue généralement deux types de lampes torches : la lampe torche LED et la lampe torche halogène. Cette dernière est considérée comme ayant une meilleure clarté. Son éclairage peut couvrir des centaines de mètres. Il s’avère efficace pour les usages domestiques. Quant à la lampe torche LED, c’est une technologie ultra moderne qui est utilisé. Ceci dit, ce type de lampe est plus économe en énergie et permet d’éclairer jusqu’à une distance de 1 km.

Dans le choix de sa lampe torche, il est également très important de prendre en compte la source d’alimentation. Cet aspect est d’une grande importance. Ainsi, on a les piles et la batterie qui sont plus utilisées avec une durée d’utilisation plus longue. Il y a aussi le solaire qui gagne de plus en plus de terrain même si des améliorations sont à faire notamment au niveau de la durée de l’utilisation.