Vous avez envie de changer votre décoration intérieure ? Vous souhaitez lui donner un côté chic, épuré et surtout contemporain ? Laissez-vous séduire par une décoration d’inspiration scandinave très tendance auprès des designers et des magasins de décoration !

Qu’est-ce qu’une décoration intérieure d’inspiration scandinave ?

Oubliez les peaux de bêtes, les chalets et la neige, les clichés venus tout droit des pays nordiques, des pays scandinaves. La décoration intérieure d’inspiration scandinave est une décoration aux notes chics, épurées et très contemporaines. Exit les couleurs flashy, les couleurs trop prononcés, tout n’est que subtilité et légèreté.

deco scandinave

  • Couleur dominante de la déco scandinave

La couleur de prédilection de la déco scandinave, c’est le blanc ! Le blanc immaculé, la couleur de la neige et des steppes enneigées. Il vaut mieux ne pas avoir d’enfants, ni d’animaux d’ailleurs, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible avant de retrouver des traces de pattes ou de mains sales sur votre canapé tout blanc !

  • Couleurs poudrées et imprimés pour créer des contrastes

Si la couleur dominante est le blanc, pas question que la décoration de votre intérieure soit insipide. Ajoutez quelques notes de couleurs poudrées comme du bleu ciel ou du rose, des couleurs douces, apaisantes, pour créer de jolis contrastes. Vous pouvez aussi ajouter un tapis imprimé ou des sets de table noirs et blancs !

  • Des matériaux bruts en veux-tu en voilà

Dans la décoration scandinave, on met en avant les ressources naturelles du pays avec des matières brutes et nobles comme le bois. Une table, une chaise, un buffet, un tabouret, en bois brut ou plus travaillé, mais toujours épuré dans des tons naturels !

Quelles sont les pièces à avoir absolument pour une décoration scandinave ?

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter votre mobilier ou votre décoration chez les designers les plus en vue du moment, ne vous inquiétez pas vous trouverez plein de pièces décoratives et du mobilier accessible à tous les budgets pour créer vous-même une décoration d’inspirations scandinave chez Ikea, Maison du Monde ou encore Fly et pleins d’autres.

  1. 1.     Canapé 3 places gris chiné

Le Must Have pour une décoration nordique, d’inspiration scandinave 100% réussie, c’est le canapé gris chiné, version 2 ou 3 places et même en fauteuil. Vous ne pouvez pas conserver votre ancien canapé défraîchi, si vous voulez faire fureur avec votre déco nordique auprès de vos amis ! Vous en trouverez à tous les prix, des moins chers aux plus chers selon votre budget !

  1. 2.     Housses de coussins aux motifs graphiques et colorés

Jaune et blanc, noir et blanc ou rose et blanc, à vous de choisir l’association de couleurs qui vous conviendra le mieux. Ces coussins viendront apporter une note colorée pour rehausser votre décoration d’inspiration scandinave.

  1. 3.     Table gigogne colorée

 Toujours pour rehausser le côté épuré et design de votre décoration nordique, une table gigogne colorée composée de différents plateaux, bleu gris, rose et blanc. Cette table gigogne tendance sera une pièce de choix pour votre décoration intérieure. Une table idéale à accompagner avec une chaise eames par exemple !

Vous pourrez ajouter un plateau couleur argent avec de grosses bougies de différentes tailles pour décorer votre table de salon ! Laissez libre-court à votre imagination.

Vous avez tous les conseils nécessaires pour créer une décoration scandinave qui vous ressemble, qui vous plaise pour mettre en valeur votre intérieur, que ce soit votre salon, votre chambre ou celle de vos enfants ! Il ne vous reste plus qu’à choisir les pièces phares que vous souhaitez mettre en avant !